Loading...
Présentation 2018-03-01T12:54:44+00:00

ALTS, association du réseau Carte Loisirs – ANCAV-TT

22 associations de proximité

L’ANCAV-TT (Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances – Tourisme et Travail) regroupe 22 associations réparties sur toute la France. Ces associations interviennent dans tous les champs de l’action sociale et culturelle.

Elles incarnent une autre « idée » de l’organisation sociale et économique qui repose sur l’échange, la coopération, la solidarité, l’engagement personnel et collectif.

Un état d’esprit, des valeurs

Défendre le droit aux vacances, à la culture et aux loisirs pour tous.

Créer de la solidarité entre individus issus des secteurs privés ou publics, ou exclus du monde du travail.

Mutualiser les forces et capacités de chacun pour le bénéfice de tous au sein d’un réseau associatif.

Cliquez sur un marqueur pour afficher les informations relatives à l’association correspondante.

ALTS, une association de proximité

Créée par les comités d’entreprise
L’ALTS (Association de Loisirs et de Tourisme Social), association « loi 1901 » à but non lucratif a été créée en 1986 à l’initiative d’élus de comités d’entreprises rhodaniens et couvre aujourd’huir un large territoire : Rhône, Loire, Drôme, Ardèche, Nord Isère, Ain.

Acteur du tourisme social et plus largement de l’économie sociale et solidaire
Agréée ministère du tourisme, adhérente au pôle de  l’ANCAV-TT (Association de Nationale de Coordination des Activités de Vacances Tourisme et Travail)  et affiliée à l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme).

Au service des comités d’entreprises (CE), COS, CASC, association de personnel, clubs de ski… pour les activités sociales et culturelles.
Loisirs, voyages, billetteries, ski & sports d’hiver, événements culturels, conseils…
Pour construire ensemble des projets culturels, des voyages, des événements, de nouvelles activités…
Pour faciliter l’accès des salariés à des ctaivités de loisirs variés, à la culture, aux vacances et à de nombreuses réductions.

L’adhésion collective à l’ALTS

Pour les comités d’entreprises, COS, CASC, amicales du personnel, associations… dans le Rhône , la Loire, la Drôme, l’Ardèche, le Nord Isère et l’Ain. L’adhésion collective est annuelle du 1/11 au 31/10.

Elle ouvre accès à tous les servives de l’ALTS (billetteries, voyages, arbres de noël, ski-neige… Elle donne lieu à un tarif préférentiel pour les adhésions Carte Loisirs et permet de profiter du professionnalisme et des conseils d’une équipe expérimentée

L’adhésion Carte Loisirs, ouverte à tous.

Une carte d’adhésion nationale donnant droit à plus de 2000 réductions loisirs, tourisme, culture… dans toute la France et une assurance multi-activités !

Nos partenaires

Ils nous font confiance